Haïti – FLASH : Copa America – Haïti affrontera le Brésil !

Published On February 22, 2016 | By Radio Xplosion | Xplosion Sport

Dimanche 21 février à New-York a eu lieu le tirage au sort de la « Copa America Centenario », qui réunira aux États-Unis, 16 sélections nationales de football du continent américain, en vue de célébrer les 100 ans de la Copa America.

Suite au tirage, Haïti qui s’est qualifié en battant Trinidad & Tobago (1-0) en match de barrage le 8 janvier dernier se retrouve dans le Groupe B ou les Grenadiers affronteront entre autres le Brésil.

Groupe A
USA
Colombie
Costa Rica
Paraguay

Group B
Brésil
Equateur
Haïti
Pérou

Groupe C
Mexique
Uruguay
Jamaïque
Venezuela

Groupe D
Argentine
Chili
Panama
Bolivie

Rappelons que la phase de Groupes du tournoi aura lieu du 3 juin au 14 juin dans 10 villes américaines. Chaque groupe effectuera un tournoi à la ronde (robin) et chaque équipe rencontrera l’autre une fois. Une victoire gagnée donne 3 points à l’équipe, un match nul 1 point, et une défaite aucun point. Les deux meilleures équipes de chaque groupe iront en quarts de finale.

Haïti rencontrera le Pérou le 4 juin au CenturyLink Field, à Seattle, WA ; le 8 juin Haïti affrontera le Brésil au Orlando Citrus Bowl, Orlando, FL ; et le 12 juin l’équipe haïtienne jouera contre l’Équateur au MetLife Stadium, East Ruthrford, NJ.

Patrice Neveu, le nouveau sélectionneur français de la Sélection nationale haïtienne, qui était présent à ce tirage au sort a déclaré « […] ça fait deux mois que j’ai repris l’équipe nationale. Je pense que dans les trois prochains mois, on a encore les moyens, la possibilité d’augmenter la potentialité de l’équipe et de trouver un peu plus de complémentarité […] par rapport au tirage et aux adversaires […] qui nous sont supérieurs hiérarchiquement et footballistiquement, on va tenter de donner une bonne image du football et du peuple haïtien à travers cette Copa America.

C’est un super événement à condition d’être à la hauteur de l’événement et c’est le staff technique et les joueurs qui vont devoir travailler aussi ardemment pour être prêt le jour J […] on ne doit pas être uniquement des spectateurs […] il va falloir batailler fermement sur le terrain mais je compte véritablement sur mes joueurs pour être à la hauteur. Chaque adversaire a ses spécificités, mais en tant qu’entraineur expérimenté je vais m’efforcer de faire déjouer au maximum nos adversaires afin de tirer le meilleur résultat possible. »

BF/ HaïtiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *