Haïti – Sports : Karaté et Volleyball au Programme des Jeux Scolaires 2015-2016

Published On March 6, 2016 | By Radio Xplosion | Xplosion Sport

Samedi au Gymnasium Vincent, Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), a assisté à une séance d’évaluation des entrainements de Karaté qu’effectuent depuis 3 mois plusieurs dizaines d’élèves des lycées Pétion, Daniel Fignolé et Marie-Jeanne dans le cadre des Jeux Scolaires 2015-2016.

Le Ministre Albert a pris le temps d’observer les 50 garçons et 30 filles qui s’entrainent depuis décembre 2015 sous la direction de Jean Reynold Joseph et de la Championne du Monde, Darline Jean Marie en vue de préparer les compétitions de Karaté des Jeux Scolaires. Il a félicité les moniteurs et les jeunes, particulièrement les filles d’avoir choisi de pratiquer le Karaté, un sport de combat.

Par ailleurs, il a salué et encouragé les jeunes joueuses de deux des équipes de Volleybal, qui participent aux compétitions scolaires organisées conjointement avec la Fédération Haïtienne de Volleyball (FHVB).

Outre le Volleyball et le Karaté les Jeux Scolaires 2015-2016 qui prendront fin en juin 2016, comprennent entre autres disciplines : le football, l’athlétisme, le basketball, le Jeu de Dames, les Échecs… Cette série de visites débutée, vendredi au Centre Sportif de Carrefour permet au Ministre Albert de s’assurer du bon déroulement des activités des Jeux Scolaires et d’encourager les jeunes à la saine pratique sportive.

BF/ HaïtiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *