L’ex Président Martelly a donné deux conférences à la «Claflin University»

Published On February 7, 2017 | By Radio Xplosion | Xplosion News

Dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire des noirs, jeudi 2 février l’ancien Président Michel Joseph Martelly accompagné de son épouse Sophia, s’est rendu à la « Claflin University » en Caroline du Sud (USA).

Cette visite s’est inscrite dans le cadre du programme « Visionary Leader in Residence » de l’Université de Claflin qui permet aux jeunes étudiants de rencontrer des leaders mondiaux intéressés par la question de l’accès à l’éducation pour tous, à travers un espace de discussion sur leur cheminement respectif et de partage d’expérience.

Michel Martelly a donné deux conférences, l’une avec devant des étudiants de deuxième année, l’autre devant le corps professoral de l’Université, durant lesquelles il a eu largement l’occasion de discuter des enjeux en Haïti ainsi que des opportunités qu’offre son pays.

Au cours de sa conférence devant les étudiants, il a tenu des propos d’encouragement et a invité les jeunes à avoir un effet positif sur leur environnement immédiat par l’action et le partage du savoir.

Parallèlement, l’ancienne Première Dame, Sophia Martelly a animé un forum sur la problématique des femmes en Haïti..

Au cours d’une réception offerte en l’honneur de l’ancien Président et de son épouse par le « Columbia World Affairs Council » en présence de quelques hommes d’affaires et de politiciens locaux, Michel Martelly a reçu la clé de la ville de Columbia.

Like this Article? Share it!

About The Author