Opération policière: Arrestation de plusieurs membres du gang d’Anel

Opération policière: Arrestation de plusieurs membres du gang d’Anel post thumbnail image

Opération policière: Arrestation de plusieurs membres du gang d’Anel
La Police Nationale d’Haïti (PNH) établit des mesures spéciales dans le but d’apporter une réponse appropriée aux actes de banditisme qui inquiètent la population de plusieurs zones du pays, notamment dans les quartiers de Grand Ravine et Village de dieu, ces derniers temps. Par conséquent, en date du 9 avril 2018, une opération d’investigation baptisée Koukouwouj a été lancée par le Directeur Départemental de Police de l’Ouest (DDO).

Ce vendredi, la PNH a communiqué le bilan de la phase I de ladite opération qui s’est soldée par « 18 arrestations, 7 véhicules confisqués, 2 armes à feu saisies et 4 membres du gang d’Anel neutralisés ».

Dans la foulée, un jeune écolier a été également appréhendé ce même jour à Delmas 77. La raison invoquée est qu’il fait partie du gang emmené par Anel opérant à Village de dieu. Selon les explications fournies par la Police, le jeune a été identifié sur une vidéo du groupe en question « alors qu’il portait une cagoule de couleur bleue ».

«Son autre coéquipier connu sous le nom de “Zòrèy” a été déjà stoppé à Delmas 41 au cours d’un échange de tirs avec une patrouille de la Police», indique l’institution policière.

[#Reprise].🔗La Direction Départementale de l’Ouest vient de procéder à l’arrestation d’un autre membre du gang d’#Anel à Delmas 77. Il s’agit d’un jeune écolier (identité non révélée) qui apparaissait dans une vidéo virale du groupe alors qu’il portait une cagoule de couleur bleue. Son autre coéquipier connu sous le nom de “Zòrèy” a été déjà stoppé à Delmas 41 au cours d’un échange de tirs avec une patrouille de la Police.
#Haiti

Dans ce contexte, une équipe d’enquête spéciale, dénommée «Groupe de Recherche et d’intervention (G.R.I.) » a été mise sur pied au sein Service Départemental de la Police Judiciaire de l’Ouest (SDPJ/Ouest), avec pour mission de « lutter essentiellement contre les gangs dont ceux spécialisés dans les braquages».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *