Basketball: ce joueur évoluant aux USA a hâte de jouer pour Haïti

Basketball: ce joueur évoluant aux USA a hâte de jouer pour Haïti post thumbnail image

«Je ne l’ai pas ouvert au début […]. Je suis resté là, choqué, je ne voulais pas l’ouvrir … Je suis resté là pendant environ 20 minutes», David Jean-Baptiste parlant du message d’invitation à jouer pour l’équipe nationale haïtienne.

David Jean-Baptiste est un jeune joueur de basketball évoluant pour l’instant à Chattanooga en NCAA. Très talentueux, le joueur de parents haïtiens impressionne dans son catégorie, ce qui lui vaut une invitation à jouer pour l’équipe haïtienne cette année.

Au fait, l’équipe nationale haïtienne de basket qui n’a existé que de nom depuis 1992 va refaire surface pour le bonheur des fans de ce sport en Haïti et de ceux qui le pratiquent. La sélection haïtienne sera en liste pour les éliminatoires de l’Americup 2021 qui se tiendra au Suriname du 25 au 29 juin 2018.

Bien avant, l’équipe sera présente à Miami du 13 au 21 juin prochain pour un camp d’entrainement préparatif à cet évènement sous la direction d’un staff technique composé, entre autres, du sélectionneur américain Matt Brase de la G-League.

Etre capable de représenter le pays où plusieurs membres de sa famille ont pris naissance sur un terrain de basketball signifie beaucoup pour David Jean-Baptiste, selon des propos relatés par Times Free Press.

En termes de statistiques, « Jean-Baptiste a été l’un des deux seuls joueurs à avoir participé aux 33 matchs des Mocs en 2017-18. Il a eu 17 départs et une moyenne de 6,3 points par match sur un tir de 38% et 31% sur une distance de trois points. Il a également maintenu une moyenne de 2,1 rebonds et 1,9 passes décisives », écrit Times Free Press.

L’on ajoute que l’un de ses matchs de référence a été lorsqu’il a marqué 18 points, tout en ajoutant sept rebonds et six passes, dans une victoire contre Tennessee Wesleyan le 25 novembre dernier. Après ce match, il a célébré cette belle performance avec le drapeau haïtien sur son dos.

David Jean-Baptiste se joindra à Nerlens Noel du Dallas Mavericks, entre autres, pour tenter d’offrir cette qualification à l’équipe nationale.

Source: Times Free Press

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *