Mondial’18-Jerusalem: Le match amical Argentine vs Israël annulé

Mondial’18-Jerusalem: Le match amical Argentine vs Israël annulé post thumbnail image

Prévu pour le 9 juin prochain à Jérusalem, l‘Association argentine de football (AFA) a décidé de suspendre un match amical de l’équipe avec la sélection de football d’Israël. Menaces et controverses à la base de la décision

Buenos Aires, mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Ainsi, à moins de 72 heures de la rencontre Israel-Argentine, la bande à Lionel Messi aurait cédé aux pressions et aurait donné suite aux demandes répétées des palestiniens de ne pas laisser l’équipe venir disputer une telle rencontre amicale à Jérusalem ayant, selon eux, un aspect beaucoup plus « politique que sportif« .

« En raison des menaces et de controverse qui ont surgi du côté de la Palestine, le match amical entre l’équipe nationale et Israël ne sera pas disputé« , a rapporté le journal sportif de Buenos Aires, Olé.

Ces derniers jours, rapporte la presse argentine, l’équipe nationale qui s’entraîne à Barcelone, a été la cible de critiques et de menaces à propos de cette éventuelle rencontre amicale préparatoire qui devrait avoir lieu samedi à Jérusalem.

De son côté, l‘Association palestinienne de football (AFP) a exhorté les argentins à ne pas se laisser utiliser par le gouvernement israélien et a vivement souhaité l’annulation du match amical.

Signalons que deux jours après l’annonce de l’AFP (Association Palestinienne de Football), des Palestiniens et des fanatiques embrassant la cause de l’autonomie de la Catalogne, se sont introduits au centre où l’équipe nationale argentine s’entraîne (à Barcelone) et a brûlé des T-shirts à l’effigie de la star du football argentin Lionel Messi et plusieurs autres entachés de sang laissés par terre.

Pour l’instant, le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli étudie actuellement la possibilité de jouer un match amical à Barcelone, avant que son équipe ne se rende en Russie pour la Coupe du Monde de la FIFA qui débutera le 14 juin prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *