17 juin 2018 Rezo Nodwes
Environ un millier de logements seront prêts en août prochain
Santo Domingo, dimanche 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))– La Chine veut construire 30 000 logements en République Dominicaine, avec une « méthodologie en série pour aider le gouvernement », a révélé le directeur de l’Institut National du Logement (Invi), Mayobanex Escoto.
Escoto a affirmé qu’il se rendra bientôt dans la nation asiatique pour discuter des détails du projet.
Tout comme la Chine, la Russie a manifesté un intérêt pour la construction de ce type de logements dans le pays, a rapporté la presse dominicaine.
« L’idée est de chercher les terrains afin d’éliminer les quartiers qui sont dans des zones très vulnérables et déplacer les résidents », a déclaré le responsable, qui a souligné que la politique de l’Etat est d’aider ceux qui en ont le plus besoin et qui n’ont pas d’argent pour payer une maison.
Mayobanex Escoto a confié que des projets de construction de près de 100 000 logements abordables ont été approuvés pour permettre à la population d’avoir accès à un logement qui coûtera entre 700 000 et 2,5 millions de pesos.
« Nous allons construire ce type de projet à San Pedro de Macorís. Nous sommes en train d’achever la construction de 112 appartements à Miches; à Sabana de la Mar, il y en a 96 de plus.
A Aguayo, dans la province de Duarte, nous avions lancé un autre projet. A Angelina de Cotuí, à Barahona, la cinquième étape est en cours de finalisation », a-t-il déclaré tout en indiquant que les responsables cherchent à terminer la plupart des projets pour le 16 août prochain, soit un total de 970 appartements.
En outre, des projets de logement vont démarrer à Azua (Yayas), Puerto Plata, Santiago, Cotuí, San Cristobal, Santo Domingo Norte par la ville Beltway et Satellite.