Des ministres de l’Amérique latine et des Caraïbes se réunissent le 30 août à Santo-Domingo

Des ministres de l’Amérique latine et des Caraïbes se réunissent le 30 août à Santo-Domingo post thumbnail image

27 août 2018 Rezo Nodwes

Les autorités d’Amérique latine et des Caraïbes discuteront des progrès réalisés dans la planification du développement et de ses défis

Lundi 27 août 2018 ((rezonodwes.com))–Les ministres et hauts fonctionnaires liés à la planification et à la gouvernance du développement en Amérique latine et dans les Caraïbes se réuniront à la vingt-septième réunion du Conseil du Conseil régional de planification qui aura lieu le 30 Août à Santo Domingo, République dominicaine, à l’Hôtel Sheraton situé à l’Avenue George Washington Avenue, numéro 365.

Ces responsables se proposent d’examiner les progrès de la planification du travail et de la conformité accords approuvés par le Conseil régional de planification, principal organisme gouvernemental chargé d’orienter les activités de l’ILPES de la CEPALC.

Cette vingt-septième réunion du conseil d’administration du conseil régional de planification sera précédée les 29 et 30 Août d’un séminaire international de haut niveau sur la territorialisation du programme de développement durable à l’horizon 2030 dans la région : « Agenda 2030 territorialisation pour le développement durable en Amérique latine et dans les Caraïbes: défis politiques. » Ce séminaire vise à analyser l’état des inégalités territoriales dans la région et les dettes qui persistent.

Les deux réunions seront organisées par le Gouvernement de la République dominicaine et la Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) à travers son Institut des Caraïbes et latino-américain de planification économique et sociale (ILPES).

Au cours de ces deux réunions, les défis, les expériences et les perspectives de la planification du développement dans la région et son rôle dans la mise en œuvre et l’application de l’Agenda 2030 pour le développement durable seront discutés.

Le séminaire sera inauguré par Isidoro Santana, ministre de l’économie, de la planification et du développement de la République dominicaine; Raúl García-Buchaca, Secrétaire exécutif adjoint pour l’administration et l’analyse des programmes CEPALC, et Javier Abugattás, président du conseil d’administration du Centre national de la planification stratégique (CEPLAN) du Pérou.

Dans ce cas, les autorités de la région présenteront leurs expériences sur les inégalités territoriales, des plans, des stratégies et des politiques de développement territorial et les instruments, le financement et le budget pour sa mise en œuvre. Avant la clôture de l’événement, prévue pour jeudi 30 Août à midi, un groupe spécial se penchera sur la dimension territoriale du développement dans les Caraïbes.