Séisme dans le Nord’Ouest: Jovenel Moïse met le cap sur Port-de-Paix et Gros-Morne

Séisme dans le Nord’Ouest: Jovenel Moïse met le cap sur Port-de-Paix et Gros-Morne post thumbnail image

7 octobre 2018 Rezo Nodwes

C’est toujours la pagaille dans les régions touchées, hier samedi par un séisme de magnitude 5.9, plus de 16 heures après l’impact. Jovenel Moïse décide de chausser ses bottes et de se rendre en personne sur le terrain

Dimanche 7 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse a déclaré sur Twitter, être en route pour Port-de-Paix et Gros morne afin de s’enquérir personnellement de la situation, suite au séisme enregistré samedi après-midi à 19 kilomètres de Port-de-Paix.

« Je veux m’assurer que l’appareil étatique est mobilisé à fond pour venir en aide aux victimes », a publié Jovenel Moïse à 9h45 dimanche matin.

En pleine retraite au bord de la mer, le premier ministre Jean-Henri Céant et ses ministres, surpris par un séisme de magnitude 5,9 ayant frappé le département du Nord’Ouest et fait une dizaine de morts et des dégâts assez importants, ont mis en place une « cellule de crise ».

« L’Exécutif au plus niveau est mobilisé pour apporter des réponses appropriées. J’appelle la population à la prudence et au calme », a indiqué, il y a 15 heures sur Twitter, le premier ministre Céant qui a aussi présenté ses sympathies aux victimes.

Malgré leur quasi-invisibilité sur le terrain à Port-de-Paix, le président Jovenel Moïse a assuré, dans la nuit, que les brigadiers de la Protection Civile sont déjà en action dans le Nord’Ouest et seront rejoints par d’autres équipes pour amplifier les opérations de secours.

« Les opérations de secours se multiplient. FAES est actuellement à pied d’oeuvre. Des convois de kits alimentaires et d’eau potable sont déjà en route en direction du Grand’Nord, particulièrement Port-de-Paix et Gros Morne », avait aussi informé le chef de l’état.