Séisme : Prêts à aider, les États-Unis attendent le signal du gouvernement haïtien

Séisme : Prêts à aider, les États-Unis attendent le signal du gouvernement haïtien post thumbnail image

8 octobre 2018 Rezo Nodwes

Lundi 8 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une déclaration transmise à la rédaction de Rezo Nòdwès, l’Ambassade des Etats-Unis a exprimé ses sympathies et son soutien à tous ceux en Haïti affectés par le tremblement de terre qui a frappé les départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord-ouest le 6 octobre.

« Nous continuons de suivre de près la situation. Les États-Unis et Haïti sont des partenaires stratégiques et des amis et nous sommes prêts à participer aux efforts de secours, au cas où nous sommes sollicités ». ont indiqué les responsables de la représentation diplomatique américaine à Port-au-Prince.

Le gouvernement du Québec, pour sa part, a exprimé sa désolation par rapport à ce tremblement de terre qui a secoué le Grand Nord d’Haïti samedi soir, « éprouvant une nouvelle fois ce peuple auquel le Québec tout entier est attaché ».

« Le Québec et Haïti entretiennent une relation unique et privilégiée depuis plusieurs décennies, notamment en raison de leur appartenance à la Francophonie et de la présence en sol québécois d’une communauté d’origine haïtienne nombreuse et dynamique qui contribue au développement du Québec », a rappelé le gouvernement québécois.