Des médecins haïtiens de la diaspora voleront au secours des victimes du séisme dans le Nord’Ouest

Des médecins haïtiens de la diaspora voleront au secours des victimes du séisme dans le Nord’Ouest post thumbnail image

10 octobre 2018 Rezo Nodwes

New York, mercredi 10 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le comité exécutif central de l’AMHE (Association des Médecins Haïtiens de l’étranger), se propose de répondre aux besoins des victimes, en organisant une mission de secours, suite au séisme du 6 octobre 2018 dans le nord-ouest d’Haïti.

Selon Marie Michaël Débrosse-Bruno, Directeur exécutif de l’AMHE, conformément à sa tradition consistant à fournir des secours à Haïti sous la forme de missions bien calibrées coordonnées entre des médecins d’AMHE et d’autres membres de l’Association, l’institution communiquera et agira au moment opportun en coordination avec ses partenaires dans le pays, le Nord-Ouest Réuni, et les parties responsables du GOH, du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et de la « Protection civile ».

Grâce à sa fondation en Haïti, l’AMHE a assuré qu’elle apportera des secours lorsque la phase d’urgence de la catastrophe s’estompe et que les besoins à long terme deviennent plus évidents.

L’AMHE continuera aussi de fournir des secours à Haïti par le biais de ses missions médicales traditionnelles et consultera les partenaires les mieux placés sur le terrain pour recevoir des fonds et une expertise médicale afin de soutenir les communautés et les hôpitaux aux besoins critiques.

En ce moment et depuis quarante-cinq ans, l’AMHE a concentré toute son attention sur Haïti.

« La santé de nos compatriotes haïtiens est au centre de notre programme AMHE en temps de crise comme en temps normal. Par ces mots, AMHE renouvelle ses engagements indéfectibles vis-à-vis des communautés haïtiennes partout dans le monde, notamment en Haïti, en sollicitant l’aide de tous ceux qui souhaitent élever le niveau de santé du peuple haïtien », a indiqué Marie Michaël Débrosse-Bruno.