Hôpital de Port-de-Paix: Dimitri promet une génératrice. Jovenel le tacle et passe en cinquième vitesse!

Hôpital de Port-de-Paix: Dimitri promet une génératrice. Jovenel le tacle et passe en cinquième vitesse! post thumbnail image

9 octobre 2018 Rezo Nodwes

Deux enfants sur la cour de récré…

Port-au-Prince, mardi 9 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Suite au séisme du 6 octobre dernier dans le Nord’Ouest, la presse internationale a révélé au grand jour l’état déplorable de « l’hôpital » départemental de Port-de-Paix. Privé d’électricité et dépourvu de matériels, comme des gants et pansements, l’institution n’a pas pu prendre en charge, dans la nuit du samedi à dimanche, les victimes du séisme.

Alarmée, la compagnie Sogener, dirigée par Dimitri Vorbe, a promis à la direction de ce centre hospitalier, une génératrice de 100 kilowatts pour permettre à l’institution de fonctionner, en attendant la réparation de ses groupes électrogènes.

Jusqu’à date, le gouvernement tarde à donner l’autorisation à l’entrepreneur pour acheminer son don à Port-de-Paix.

Mais, entre-temps, pour damer le pion à celui qu’il a appelé à New-York, « ennemi de la nation » et qui détiendrait une lettre de crédit afin de percevoir mensuellement de l’état 10 millions de dollars, Jovenel Moïse a affiché sur son compte Twitter la photo d’une génératrice de plus grande capacité, soit de 125 kilowatts, affirmant que celle-ci sera remise à l’Hôpital Immaculée de Port-de-Paix.

Décidément, entre Jovenel Moïse et Dimitri Vorbe, c’est une guerre larvée qui se fait à mi-mots depuis plus d’une année, lorsque les partisans Tèt Kale, les sénateurs de la majorité présidentielle et les conseillers de la présidence ont popularisé la fameuse formule « machann blakawout » pour qualifier les producteurs privés d’électricité, sous contrat avec l’État haïtien et évoluant à Port-au-Prince.

Accusé de financer tout ce qui se fait ou se dit hors de la logique gouvernementale, le désormais célèbre Dimitri Vorbe, étonnamment, avait fait partie d’une importante délégation ayant accompagné le président dans une tournée en France en décembre 2017.

Guerre de façade ou petite rivalité de deux gamins dans la cour de récré kap jwé boul chosèt ?

Président Jovenel Moïse

@moisejovenel
Nan sousi pou pèmèt pèsonèl lopital Imakile Konsepsyon (HIC) an, nan Pòdepè pi byen asiste moun ki vikim pandan pasaj tranblemantè 6 oktòb 2018 la, Gouvènman an ap remèt yon jeneratris 125 kilowat tou nèf bay responsab HIC a.