Port-de-Paix: Eric Jean-Baptiste au chevet des victimes du séisme du 6 octobre

Port-de-Paix: Eric Jean-Baptiste au chevet des victimes du séisme du 6 octobre post thumbnail image

15 octobre 2018 Rezo Nodwes

Nord’Ouest, lundi 15 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire général du RNDP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes), à la tête d’une délégation de son parti, a effectué samedi une visite dans la métropole du Nord’Ouest, afin d’exprimer sa solidarité aux victimes du séisme de magnitude 5.9 du 6 octobre 2018.

Durant son passage à l’Hôpital Immaculée, dont la presse étrangère avait révélé l’indigence après le désastre, Eric Jean-Baptiste, également entrepreneur et philanthrope, a remis à l’administrateur Pierre Miguens et au directeur de l’institution, Saaelly Polycarpe, un lot de matériels médicaux : sérums, bandages, Bétadine, Plaquettes Aquatab, pansements et une centaine de matelas.

Des instruments comme des pelles, des brouettes et des houes avaient été aussi remis à la Mairie de Port-de-Paix, Chef lieu du département du Nord’Ouest, devant permettre à la population de « prendre son destin en mains ».

« Quand le nez reçoit un coup, l’eau coule dans les yeux. Ayant été informés de l’état de l’Hôpital, nous nous sommes donnés la peine de vernir avec un lot de matériels pour servir les gens du Nord’Ouest », a souligné l’ancien candidat à la présidence.

Élu secrétaire général du RDNP à 84% de voix par les délégués du parti à la mi-août, le propriétaire des Borlettes Père Éternel et de la fondation qui porte son nom, a été attaqué dans les parages de Carrefour-Feuilles par des individus armés lundi 1er octobre, au moment où il emmenait ses enfants à l’école.

Eric Jean-Baptiste avait encore un de ses bras en écharpe lors de sa visite dans la Cité de Capois-la-Mort.