Petro-Manifs: 1 mort et 2 blessés par balles aux Cayes. 7 blessés au Cap!

Petro-Manifs: 1 mort et 2 blessés par balles aux Cayes. 7 blessés au Cap! post thumbnail image

  

Mercredi 17 octobre 2018 ((rezonodwes.com))— Les rues de plusieurs villes du pays ont été envahies par des milliers de manifestants exigeant l’arrestation et le jugement de tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

Selon des collaborateurs de Rezo Nòdwès, un des protestataires a été tué par balles dans la ville des Cayes par un policier et deux autres ont été blessés.

Au Cap-Haïtien, au moins sept manifestants ont été blessés par balles et ont été transportés à l’Hôpital pour recevoir des soins appropriés. Le local de la Délégation a été attaqué par la foule.

A Pétion-Ville, des échauffourées ont opposé des militants et les forces de l’ordre qui ont tenté de disperser les manifestants qui se sont attaqués au Kinam Hôtel à coups de pierres.

Aux Gonaïves, la police a évité de justesse un affrontement entre deux groupes rivaux, dont l’un ayant à sa tête le sénateur Youri Latortue. Celui-ci est accusé d’être lui aussi l’un des dilapidateurs de ce programme d’aide venezuelienne.

A Jacmel, au moins deux motocyclettes ont été incendiés et un individu faisant partie d’un groupe ayant tiré sur les manifestants a été arrêté par la police. Ces hommes encagoulés étaient basés dans un hotel en construction appartenant au consul et ex-sénateur Wencesclass Lambert, le frère du président du Sénat qui est parti à l’étranger un peu avant cette journée de mobilisation générale.