Éducation Pour Tous – Éducation de Qualité : Shiller Caton remplace Norbert Stimphil

Éducation Pour Tous – Éducation de Qualité : Shiller Caton remplace Norbert Stimphil post thumbnail image

19 octobre 2018 Rezo Nodwes

Shiller Caton est le nouveau coordonnateur du projet « Pour une Education de qualité », PEC, ci-devant, EPT, Education Pour Tous. Il a été installé dans ses fonctions, ce mardi, par le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune. M. Caton remplace à ce poste Norbert Stimphil qui a été contraint de quitter le pays après que des bandits lourdement armés eurent criblé de balle sa maison dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 Octobre 2017. M. Stimphil avaient pointé du doigt des officiels de l’administration Moise/Lafontant qui, selon lui, souhaitaient son renvoi, lui qui gérait plusieurs millions de dollars américains

Port-au-Prince, vendredi 19 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Dr Meniol JEUNE, a procédé, ce mardi 16 octobre 2018, à l’installation du nouveau responsable du projet Pour une éducation de qualité en Haïti (PEQH). Il s’agit de M. Schiller CATON qui remplace à ce poste M. Norbert Stimphil.

Le PEQH est un nouveau projet de l’Etat haïtien, à travers le MENFP, qui fait suite au projet Education pour tous (EPT), financé par plusieurs bailleurs de fonds internationaux dont la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement (BID).

M. CATON été retenu parmi huit postulants, au terme du processus de l’appel à candidatures lancé pour ce poste par le MENFP. Fonctionnaire de carrière qui a déjà dirigé plusieurs projets au ministère de l’Education nationale dont le Projet d’éducation de base, le nouveau coordonnateur du PEQH dit prendre la mesure de toute la responsabilité associée à cette fonction qu’il se dit à prêt à assumer avec sérieux et efficacité.

Le Directeur général du ministère a demandé à M. CATON d’utiliser son savoir, son savoir-faire et son savoir-être afin de bien gérer l’institution. Dr JEUNE a salué la qualité du travail accompli par la Commission de gestion provisoire du projet, avec science et conscience, selon lui.

Le recrutement du nouveau responsable de projet figurait parmi les deux principales missions de la Commission de gestion du projet EPT. Installée il y de cela plusieurs mois par le Directeur général du ministère, sur instruction du titulaire du MENFP, M. Pierre Josué Agénor CADET, ladite Commission, composée de deux inspecteurs généraux du MENFP, Mme. Carole ALLIANCE et M. Booz Philippe PIERRE, devait également assurer la gestion du projet pendant la transition, au départ de M. Stimphil.

Plaçant un mot au nom de la Commission, Mme ALLIANCE, se dit satisfait du travail réalisé dans les limites prescrites par les responsables du MENFP. Elle en a profité pour remercier plusieurs cadres du projet dont la collaboration a facilité la réussite de leur mission.

A noter que M. Caton a un mandat de trois pour conduire le projet PEQH.