La Chine accorde $36 millions à la Jamaïque pour construire un hôpital pour enfants

La Chine accorde $36 millions à la Jamaïque pour construire un hôpital pour enfants post thumbnail image

20 octobre 2018 Rezo Nodwes

L’installation de 220 lits, ce qui sera le premier du genre en Jamaïque et dans les Caraïbes, sera construit à Montego Bay, St James

Kingston, Jamaïque ((rezonodwes.com)) – Le gouvernement jamaïcain a reçu environ 36.160.000 $ (250 millions de yuans RMB) du Gouvernement de la République de populaire Chine pour construire l’Hôpital des enfants de l’Ouest à St James et entreprendre d’autres projets à convenir par les deux pays, a rapporté le journal Jamaica Observer.

L’installation de 220 lits, ce qui sera le premier du genre en Jamaïque et dans les Caraïbes, sera construit à Montego Bay, St James. Les travaux devraient débuter d’ici la fin du courant exercice financier, en mars 2019.

Le financement est assuré en vertu d’un accord de coopération économique et technique, qui a été signé le jeudi (18 Octobre) au ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, New Kingston, par le ministre du portefeuille, Kamina Johnson Smith, au nom du gouvernement; et l’ambassadeur de Chine en Jamaïque, Tian Qi.

Le ministre de la Santé, le Dr Christopher Tufton, a assisté à la signature.

Johnson Smith a déclaré que l’accord et, par extension, la construction de l’hôpital représentaient « un autre développement positif et une démonstration de la coopération efficace et forte entre nos pays ».