Lundi 6 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le leader des Pitit Dessalines, en partance pour l’Uruguay, a été empêché samedi par les employés de la ligne aérienne American Airlines d’embarquer sur un aéronef de cette compagnie, a appris Rezo Nòdwès.
Toutes les explications du secrétaire général de Pitit Dessalines, qui a plaidé sa cause de 12h à 5h pm, n’ont pas pu faire fléchir les employés locaux de American Airlines qui devait prendre la parole devant des parlementaires uruguayens et d’autres délégués de plusieurs autres pays ce lundi.
Selon les dirigeants du parti Pitit Dessalines, les employés avaient réclamé de Moise Jean Charles un visa uruguayen alors que celui-ci bénéficie d’une décision spéciale d’exemption de visa de la part du Ministère des Affaires Étrangères de l’Uruguay, bien qu’il ne soit pas un officiel étranger.
Les responsables internationaux de American Airlines ont finalement autorisé l’ex sénateur et ancien maire à embarquer dimanche en dans un avion à destination de l’Uruguay, mais devant transiter en Floride.
« L’ancien sénateur Moise Jean-Charles est un personnage important qui jouit du respect de plusieurs dirigeants de différents pays de la région », a mentionné Pitit Dessalines, tout en protestant contre l’attitude des employés locaux de la American Airlines.
Moise Jean-Charles reviendra sur les sol national vendredi afin de participer aux mouvements de revendication devant démarrer autour du 18 mai, a indiqué Wisly Pierre, signataire du communiqué.