Argentine : décès d’un député criblé de balles jeudi dans les parages du parlement

Argentine : décès d’un député criblé de balles jeudi dans les parages du parlement post thumbnail image

 13 mai 2019 Rezo Nòdwès

(Vidéo) – En Argentine, le député Hector Olivares, victime jeudi de l’attaque par balle dans les environs du Congrès à Buenos Aires, est décédé dimanche 12 mai des suites de ses graves blessures. Par contre, son conseiller Miguel Yadón a trouvé la mort sur le champ au moment de la fusillade de jeudi. Les deux hommes traversaient à pied une place juxtaposant l’édifice du parlement argentin lorsque des hommes armés ont ouvert le feu depuis une voiture en stationnement 

La police a qualifié l’attaque de “mafia-style

Lundi 13 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Les autorités argentines s’empressent de publier lundi un communiqué pour affirmer que l’attaque meurtrière, de jeudi, contre le parlementaire n’est liée à « aucun motif politique« .

Après cet attentat mortel perpétré contre le député Olivares, et suite à une enquête diligente lancée par la police, six personnes ont été arrêtées parmi lesquelles les deux agresseurs présumés qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture d’où seraient partis les coups de feu.

Le défunt parlementaire, âgé de 61 ans, était le représentant de la province de La Rioja en Argentine. M. Olivares était admis depuis jeudi à l’hôpital Ramos Mejía de Buenos Aires après avoir été grièvement atteint par plusieurs projectiles.

Selon la presse de Buenos Aires, Olivares était père de deux enfants et sa brusque disparition a choqué la classe politique argentine, à la fois le parti au pouvoir et l’opposition.