Venezuela : Maduro ordonne la capture de tout « traître » au sein des forces armées

Venezuela : Maduro ordonne la capture de tout « traître » au sein des forces armées post thumbnail image

22 mai 2019 Rezo Nòdwès

Le leader chaviste a ordonné la « capture immédiate de tout traître » dans les forces armées bolivariennes, après l’échec du soulèvement militaire dirigé par le président de l’Assemblée nationale, Juan Guaidó

Mercredi 22 mai 2019 ((rezonodwes.com))–« Si un traître surgit, vous devez immédiatement le capturer, c’est un ordre: capturez-le immédiatement! », a déclaré Maduro en présence du Haut Commandement militaire et de milliers de soldats dans l’état de Carabobo (centre-nord du Venezuela).

Maduro a également décrété « activer » les systèmes d’armes, a-t-il précisé, « pour rendre toute aventure impossible à l’impérialisme« . Il a affirmé que « toutes les options sont sur la table« , y compris l’action militaire.

Toutefois, la crise continue au Venezuela et s’amplifie quotidiennement. Au beau milieu de cette semaine, il est arrivé au point où des œufs se vendent à 933 bolivars la boite, ce qui équivaut à un peu plus le prix de 93 millions de litres d’essence.

Les 933 bolivars que coûte une boite d’œufs sous le régime de Nicolás Maduro, équivalent à 16 dollars américains. Un chiffre pratiquement inaccessible pour beaucoup de Vénézuéliens, situation identique pour les haïtiens qui pourraient bientôt avoir recours à presqu’ environ une centaine de gourdes pour un billet vert.