NouPapDòmi – Jericho Challenge : 7 tours du Palais pour faire tomber Jovenel Moïse

NouPapDòmi – Jericho Challenge : 7 tours du Palais pour faire tomber Jovenel Moïse post thumbnail image

11 juin 2019 Rezo Nodwes

La leçon de morale : il faut éviter d’avoir en face de vous une jeunesse révoltée

Mardi 11 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Le challenge « Unfollow Jovenel Moïse » ne suffit pas aux jeunes luttant pour la reddition des comptes dans le cadre de la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Les petrochallengers membres de la structure NouPapDòmi ont lancé un nouveau rendez-vous sur le macadam de Port-au-Prince afin d’obtenir la démission du président Jovenel Moïse.

Les 13 et 14 juin prochains, le siège de la Présidence sera entouré par une multitude de jeunes révoltés, décidés à rééditer l’exploit de Josué devant la muraille de Jéricho.

Les participants à cette marche digne d’un service à la Shalom, entreprendront sept tours du Palais inexistant. Mais, cette fois-ci ce n’est ni le bâtiment, ni les murs du périmètre qui seront visés. Car le Palais, détruit lors du séisme de 2010 n’est pas encore reconstruit, en dépit des promesses formelles du locataire actuel Jovenel Moïse.

C’est d’ailleurs le sort du président Jovenel Moïse qui va se jouer lors de ces manifestations d’un autre genre.

Mais vu la persistance du chef d’État à s’accrocher au pouvoir alors qu’il ne peut plus gouverner, les protestataires doivent s’armer de patience et se muer en des milliers de Muscadin pour organiser d’autres séances comme « Pote Plent », « 21 jours de Daniel » ou « Enposib posib » avant de passer à un « Pote CV » pour remplacer le récalcitrant ex-Nèg Bannann.