La plateforme Palmiste de Simon Dieuseul Desras, tourne le dos à Ariel Henry

La plateforme Palmiste de Simon Dieuseul Desras, tourne le dos à Ariel Henry post thumbnail image

By Rezo Nodwes -19 avril 2022

L’organisation politique Palmiste, met en avant l’incapacité du Premier ministre Ariel Henry d’appliquer les exigences de l’Accord du 11 septembre 2021. Son porte-parole, Samuel Duclair, annonce que la plateforme est désormais passée à l’opposition.

Mardi 19 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Une nouvelle défection dans les rangs des signataires de l’Accord du 11 septembre et alliés du chef du gouvernement de facto Ariel Henry, vient d’être enregistrée.

La plateforme politique Palmiste, dirigée par l’ancien président du Sénat et ex-ministre de la Planification, Dieuseul Simon Desras, décide d’abandonner l’équipage piloté par Ariel Henry, en raison des promesses non tenues, du non respect des exigences inscrites sur l’acte d’engagement entre Ariel Henry et des organisations politiques.

Ariel Henry poursuit sa politique destructrice, selon Samuel Duclair, d’embobiner ses interlocuteurs pour ne jamais soulager la souffrance de la population. Il met en avant la crise de l’insécurité, l’inflation, la hausse des prix des produits de première nécessité qui tenaillent les familles, alors que chef du gouvernement, se montre de plus en plus insensible aux cris d’alarme lancés pour redresser la barre.

Il a souligné que l’actuel locataire de la Primature, a trompé tout le monde par son visage de faux semblant. Samuel Duclair souligne qu’Ariel Henry a misé sur sa foi chrétienne afin d’évoquer un sens de sacrifice accompli le samedi 11 septembre pour planifier la signature du document.

Pour le moment, la plateforme Palmiste, evalue l’échiquier politique avant de se lancer dans l’endossement d’un nouvel accord politique. Il reste désormais que toutes les options sont sur la table pour faire écho aux revendications des ouvriers, a précisé Samuel Duclair.

Après le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA), le Parti Louverturienne réformiste, le regroupement politique Palmiste, rallonge la liste des partis et regroupement de partis à signifier leurs désaccords à la politique conduite par Ariel Henry.

Hervé Noel