Brésil : Le carnaval de Rio de retour après 2 ans de pandémie

Brésil : Le carnaval de Rio de retour après 2 ans de pandémie post thumbnail image

By Rezo Nodwes -21 avril 2022

Jeudi 21 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Rio de Janeiro remet enfin dans les rues les plumes, la paillette et la samba, après deux années sans défilé carnavalesque.

Mercredi, le maire de Rio, Eduardo Paes, a annoncé avec fierté le retour du  »plus grand spectacle de la terre », en remettant symboliquement une énorme clé de la «ville merveilleuse» au «Roi Momo», personnage jovial en costume bleu électrique, au milieu d’une pluie de confettis.

Le sambodrome va vibrer à nouveau, deux nuits entières, au rythme des percussions, avec des milliers de danseurs aux costumes chatoyants et des chars fastueux hauts comme des immeubles de plusieurs étages.

La fête avait été annulée en 2021, quand la COVID-19 tuait encore plusieurs centaines de personnes par jour au Brésil. Cette année, les défilés ont été reportés de deux mois en raison de la hausse des contaminations due au variant Omicron.

Quelque 75 000 spectateurs pourront donc se masser dans les gradins du sambodrome, à condition de présenter un certificat de vaccination.