Hausse du taux de criminalité en République Dominicaine : le directeur de la police de Santiago révoqué

Hausse du taux de criminalité en République Dominicaine : le directeur de la police de Santiago révoqué post thumbnail image

By: Rezo Nòdwès 25 mai 2022

Haiti est probablement le seul pays au monde où l’on accorde des primes à l’incompétence, aux usurpateurs de titre, aux corrompus, aux anti-nationalistes, aux autorités illégales. A quel point en est-on avec le rapport sur l’accident du petit avion commercial-privé à Carrefour? Aucune révocation ? Aucune intervention du commissaire du Gouvernement?

Mercredi 25 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Au milieu d’une société scandalisée par les niveaux élevés de criminalité et de violence, le directeur du Commandement régional central du Cibao de la police nationale, le général de brigade Ernesto García Rodríguez, a été révoqué mercredi.

Le Général Garcia Rodriguez a été remplacé par le Général Claudio Gonzalez Mosquete, qui a prêté serment devant le directeur général de la police, le Major Général Eduardo Alberto Then. Ensuite, il a indiqué que les changements sont des actions de routine dans l’institution responsable du maintien de l’ordre public, et a également signalé des changements dans les bureaux de surveillance et les casernes de la province de Santiago.

Il a annoncé l’intégration de 150 agents supplémentaires, ainsi que 12 véhicules à quatre roues motrices et 12 motos pour les patrouilles. Puis il a affirmé qu’il y aura une poursuite tenace contre tous ceux qui violent la loi.

Le général destitué avait été critiqué pour les hauts niveaux d’insécurité qu’il n’avait pas pu contrôler dans les secteurs de Santiago et d’autres zones de la région sous son commandement.

Les derniers crimes et violences qui ont coûté la vie à plus de 10 personnes dans des quartiers de Santiago auraient précipité le départ du général Rodríguez García.

Le nouveau commandant de la police de Santiago, le général Gonzalez Mosquete, a promis de rétablir la confiance des citoyens en visitant les centres éducatifs et en rencontrant les directeurs des conseils de quartier.

Le général Rodríguez García, démis de ses fonctions, a déclaré qu’il partait la conscience tranquille après six mois de mandat.