Education – L’UASD permet aux Dominicains de New York de terminer leurs études universitaires

Education – L’UASD permet aux Dominicains de New York de terminer leurs études universitaires post thumbnail image

By: Rezo Nòdwès 2 juin 2022

L’Université Autonome de Santo Domingo (UASD) existe depuis plus de 500 ans.

Jeudi 2 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

La Rectrice de l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD), Emma Polanco, a informé que dans le but d’aider les Dominicains de New York à terminer leurs études universitaires, une annexe a été ouverte dans la Big Apple.

« Par exemple, nous avons maintenant une extension au consulat dominicain à New York où une assistance est donnée aux jeunes qui vivent là-bas afin qu’ils puissent compléter leur diplôme et cela leur permettra d’obtenir un emploi de qualité dans ce pays », a déclaré Polanco lors d’une interview dans le programme « Esta Mañana » qui est diffusé sur la chaîne 4RD.

Dans ce sens, elle a également expliqué que cela ne sera possible que pour les Dominicains qui ont une période de 10 ans ou moins d’avoir quitté l’université, pour la raison de déménager dans cette ville pour vivre.

A 14 jours de l’élection d’un nouveau recteur pour l’UASD, la rectrice sortante a souligné qu’au cours de ses quatre années à la tête de l’université, elle a notamment réalisé la rénovation de la salle des fêtes de l’université.

La rectrice sortante a souligné qu’au cours de ses quatre années à la tête du campus universitaire, elle a notamment procédé à la rénovation de la bibliothèque et du dispensaire médical, ainsi qu’à l’achèvement de l’hôpital de simulation, « le plus moderne des Caraïbes car il dispose de toute la technologie nécessaire pour que les étudiants en santé puissent y apprendre ».

En outre, plus de 64 000 étudiants ont obtenu leur diplôme lors de cérémonies virtuelles en raison de Covid-19, une pandémie qui les a amenés, comme tout le monde, à se réinventer et à s’adapter. Ainsi, de 300 sections virtuelles ouvertes, ils sont passés à 30 000 en un mois.

« Ce n’était pas si facile, car nous avons dû nous réinventer et adopter des stratégies importantes pour que notre université puisse être fière de la qualité de ses professeurs aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Il convient de noter qu’en près de 500 ans d’existence de l’université, Emma Polanco est la première femme à occuper le poste de recteur.

L’université autonome de Saint-Domingue compte 23 campus et une population étudiante de 204 000 étudiants de premier cycle et de plus de 15 000 étudiants diplômés.

UASD permitirá que dominicanos en Nueva York puedan terminar sus carreras universitarias (https_canal4rd.com)