Sommet des Amériques : Ariel Henry sera présent à Los Angeles, confirme la Primature

Sommet des Amériques : Ariel Henry sera présent à Los Angeles, confirme la Primature post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 3 juin 2022

Après Los Angeles, sans nul doute, les tuteurs d’Ariel Henry qui ont une toute autre définition de la démocratie, vont lui permettre bientôt de venir à New York pour l’assemblée générale des nations unies 2022.

Vendredi 3 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Une employée de la Primature contactée jeudi par Rezo Nòdwès, a confirmé la présence du Premier ministre de facto et chef d’état autoproclamé d’Haïti, Dr. Ariel Henry, au 9ème sommet des Amériques qui se déroulera à Los Angeles du 6 au 10 juin prochain.

Toutefois, ce haut cadre n’était pas en mesure ou ne voulait pas confirmer l’heure et la date du départ de M. Henry pour son premier voyage officiel aux États-Unis depuis que le Core Group a décidé pour les Haïtiens en confiant le pouvoir à une équipe totalement incapable d’endiguer une insécurité destructrice des vies et des biens. 

Ariel Henry, pour quelqu’un parvenu au pouvoir sans passer par des élections « libres et démocratiques », et pour avoir en poche son billet de los Angeles et éventuellement de l’ONU à New York, aurait-il fait la promesse de  »coller au corsage » des Haïtiens le code pénal « amoral », à l’instar de Sudre Dartiguenave et sa constitution en 1917?

Entre-temps, la guerre des gangs reprend de plus belle à Martissant alors qu’Ariel Henry boucle ses valises pour aller pavaner à Los Angeles.

Des leaders de regroupements sosio-politiques rapportent que plusieurs personnes, depuis le 1er juin, date du premier anniversaire de la  prise de Martissant, sont blessées par balles.