Silence complice : Les 120 000 cartouches saisies à Port-de-Paix n’ont pas fait broncher Ariel Henry

Silence complice : Les 120 000 cartouches saisies à Port-de-Paix n’ont pas fait broncher Ariel Henry post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 4 juillet 2022

Deux ans de plus pour Ariel Henry, recommande Mgr Ogé Beauvoir appuyé par Rosny Desroches, pour faciliter davantage la descente aux enfers d’un pays, devenu invivable sous le régime PHTK

Lundi 4 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—Environ 72 heures depuis la saisie spectaculaire d’une importante cargaison de dangereuses munitions à la douane de Port-de-Paix, c’est le silence radio de la Primature.

Pourtant, le premier ministre de facto d’Haïti, Dr. Ariel Henry, installé par un groupe d’ambassadeurs étrangers, a toujours fait comprendre qu’il travaille d’arrache-pied pour rétablir la sécurité partout à travers le pays, avant de parvenir à la réalisation d’élections faites sur mesure, selon les dénonciations de plus d’un.

Ariel Henry en déplacement au Surinam, comme si tout allait bien chez lui, alors que les gangs siègent toujours au  Palais de Justice, n’a pas daigné tweeter pour féliciter les douaniers et encourager la police de Port-de-Paix pour ce coup de filet. Comme pour montrer sa réprobation face à cette opération de la police.

Cette cargaison d’armes et de munitions, selon les manifestes détenus par les autorités, serait partie d’un port des Etats-Unis, alors qu’un embargo d’armes est en plein effet sur Haïti.

L’insécurité qui fait rage dans le pays, bien avant la disparition brutale de l’ancien président Jovenel Moise, le 7 juillet 2021, a considérablement augmenté et des leaders d’opinion et d’organismes de droits humains la qualifie “d’insécurité d’état”.

Le pouvoir PHTK accusé d’avoir fédéré les gangs, a laissé pourrir une situation qui sévit à Martissant depuis plus d’un an, une preuve, selon des riverains, que les gangs armés G9 et alliés bénéficient d’un régime d’impunité favorable aux élections truquées et referendum bidon pour maintenir le système appauvrissant le pays.

Un tweet d’Ariel Henry ou quelconque de ses principaux tuteurs ne serait-il pas maintenant insignifiant?

Trop peu trop tard.