Cristiano Ronaldo s’offre une fin de carrière à 200 millions d’euros en Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo s’offre une fin de carrière à 200 millions d’euros en Arabie saoudite post thumbnail image

By: Rezo Nodwes – 31 décembre 2022

Le Sporting KC a fait pression pour obtenir Cristiano Ronaldo ; la superstar a fini par signer un contrat de 200 millions de dollars par an avec Al Nassr.

Samedi 31 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Cristiano Ronaldo a signé un contrat de 75 millions de dollars par an avec l’Al Nassr FC, qui évolue en première division saoudienne.

Des rapports précédents affirmaient que Ronaldo serait payé 207 millions de dollars par saison. De nouveaux rapports affirment que Ronaldo sera garanti 75 millions de dollars par an pour ses services sur le terrain, avec la possibilité d’atteindre une somme avoisinant les 200 millions de dollars grâce à des accords commerciaux avec le club.

Depuis que le transfert a été confirmé, il a été largement rapporté (notamment par Taylor Twellman d’ESPN) que de nombreuses équipes de Major League Soccer ont tenté de recruter Cristiano Ronaldo, mais que l’équipe qui a été la plus proche de le signer était le Sporting KC.

C’est exact. Le Sporting Kansas City. Selon le rapport, les responsables du club ont tenu plusieurs réunions avec les représentants de Ronaldo et leur offre financière serait « très proche » de ce qu’il est payé par Al Nassr.

Ronaldo, 37 ans, était un agent libre après avoir accepté de mettre fin à son contrat à Manchester United et on pensait qu’il pourrait aller ailleurs en Europe pour essayer d’accumuler plus de records dans l’UEFA Champions League, mais il n’a reçu aucune « offre sérieuse » pour continuer sa carrière en Europe.

Au lieu de cela, Ronaldo a rejoint Al Nassr pour aider à promouvoir le jeu en Arabie saoudite (et – sans vouloir insister sur le sujet, mais – pour quelques centaines de millions).

Image