Kidnapping déjoué à Thomassin : 3 bandits abattus, 3 policiers blessés et 3 véhicules récupérés

Kidnapping déjoué à Thomassin : 3 bandits abattus, 3 policiers blessés et 3 véhicules récupérés post thumbnail image

By: Rezo Nodwes – 4 janvier 2023

À Thomassin, des affrontements entre policiers et bandits se sont poursuivis jusqu’au soir du mardi 3 janvier 2023. L’intervention des forces de l’ordre visait à déjouer une tentative d’enlèvement planifiée par le gang dirigé par le nommé Carlo Petit-Homme «Ti Makak», rapporte le responsable du Commissariat de la juridiction de Pétion-Ville, le commissaire principal Aladin Jean-Louis.

Mercredi 4 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Des détonations à l’arme automatique ont contraint automobilistes et usagers de la voie publique à éviter la route de Kenscoff à hauteur du quartier de Thomassin 32. Pour cause des affrontements entre policiers et civils armés ont provoqué une situation de panique généralisée. Des appels au secours lancés par de résidents des zones limitrophes au champ d’intervention ont inondé les réseaux sociaux.

Le commissaire principal Aladin Jean-Louis, responsable du Commissariat de Petion-Ville, confirme dans la presse, qu’une opération menée par des policiers a conduit à la mort de trois présumés kidnappeurs. Selon sa version, les victimes qui tentaient d’enlever des citoyens ont buté sur une patrouille policière dans la zone de Thomassin 32.

D’autres données de l’intervention policière font état de trois agents de la force publique blessés et trois véhicules saisis par la Police. Un fusil automatique a été également confisqué à la suite de l’opération.

La zone de Thomassin comme le quartier de Martissant, la commune Croix-des-Bouquets et une partie de Canaan, demeurent sous l’emprise des factions armées en dépit des notes de satisfecit octroyées par le directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé pour son bilan à la tête de l’institution policière.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com