Voici comment les haïtiens peuvent gagner de l’argent sur Twitter

Voici comment les haïtiens peuvent gagner de l’argent sur Twitter post thumbnail image

By: Rezo Nodwes -18 avril 2023

Twitter/ Monétisation : Comment les créateurs haïtiens abonnés au réseau social d’Élon Musk  peuvent gagner de l’argent

Mardi 18 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

En ce mois d’avril, le nouveau patron de Twitter, Elon Musk ,  a  proposé  aux créateurs abonnés à Twitter un nouvel outil pour leur permettre de gagner de  l’argent avec leurs contenus.

 Tout le monde n’a pas accès à ce nouveau programme. Il faut avoir un minimum de 500 abonnés pour pouvoir mettre en place ce type d’offres, contre 10 000 avant. En plus du nombre d’abonnés, les utilisateurs doivent afficher au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours et être âgés de plus de 18 ans. De ce fait, la monétisation pourrait ainsi être ouverte à des milliers d’utilisateurs, une véritable aubaine quand sur les autres réseaux sociaux, les restrictions sont plus nombreuses.

Les abonnements peuvent aider les utilisateurs de Twitter à gagner un revenu mensuel grâce au contenu qu’ils créent. Plus précisément, vous pouvez être payé une part des revenus que Twitter tire des abonnements offrant à vos abonnés les plus engagés un niveau d’accès supplémentaire et du contenu bonus.

Cependant, pour l’instant, seules les personnes résidant aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon qui remplissent les conditions d’éligibilité peuvent demander à participer au programme d’abonnements. Les achats d’abonnements sont actuellement disponibles dans le monde entier sur Twitter pour iOS et Android, ainsi que sur twitter.com aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon.

  1. Comment fonctionnent les abonnements ?

Si vous êtes sélectionné pour participer au programme d’abonnements, les utilisateurs de la plateforme peuvent payer Twitter pour s’abonner à vous. Ils auront accès aux avantages que vous incluez dans votre offre, tels que du contenu bonus et des interactions directes avec vous. Lorsque les abonnés vous répondent, vous verrez un badge à côté de leur nom afin qu’il soit plus facile de les identifier et de se connecter avec eux.

Vous pouvez être payé une part des revenus que Twitter gagne des personnes qui paient pour s’abonner à vous. Lisez nos conditions d’utilisation des créateurs d’abonnements pour en savoir plus sur le potentiel de revenus.

  • Quelles fonctionnalités sont disponibles dans les abonnements ?

Tweets exclusifs

Les personnes disposant d’une offre d’abonnements peuvent partager des Tweets réservés aux abonnés avec leurs abonnés.

  1. Badge d’abonné

Les abonnés se démarqueront avec des badges à côté de leur nom chaque fois qu’ils répondront à la personne à laquelle ils se sont abonnés. Ces badges sont publics.

b-Onglet Abonnés

Les créateurs d’abonnements (sur iOS uniquement) peuvent désormais trouver un onglet dans leur chronologie de notifications dédié à l’activité des abonnés.

c-Autre

Les créateurs d’abonnements (sur le Web) peuvent modifier l’introduction et la description de leur abonnement pour modifier leurs offres.

d-Liens d’abonnement

Un lien dédié vers votre page d’abonnement vous permet de partager des informations sur votre offre d’abonnement sur et en dehors de Twitter afin d’élargir votre audience.

e-Communauté des abonnements

Les créateurs d’abonnements auront accès à la communauté officielle de commentaires des créateurs d’abonnements sur Twitter, où ils pourront se connecter les uns aux autres. Les créateurs qui souhaitent participer à la Ccommunity peuvent demander à y adhérer.

f-Espaces réservés aux abonnés

Les créateurs d’abonnements peuvent héberger des conversations en direct réservées aux abonnés lorsqu’ils démarrent un espace et sélectionnent « Seuls les abonnés peuvent rejoindre ». En savoir plus sur l’utilisation de Spaces.

Au fur et à mesure de notre déploiement, nous espérons inclure des newsletters et d’autres fonctionnalités Twitter en tant que contenu bonus potentiel.

  • Quels sont les critères d’éligibilité pour participer aux abonnements ?

Pour être éligible aux abonnements, vous devez répondre à nos exigences minimales d’application :

Avoir 18 ans ou plus

Avoir au moins 500 abonnés

Actif au cours des 30 derniers jours

Pour voir la liste complète des critères d’éligibilité, veuillez lire notre politique d’abonnement.

Remarque : les participants aux abonnements acceptés doivent également maintenir un minimum de 25 Tweets tous les 30 jours.

  • Qui peut s’inscrire pour participer aux abonnements ?

Pour le moment, les créateurs d’abonnements peuvent s’inscrire aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon qui répondent aux critères d’éligibilité minimaux. Si vous êtes éligible, soumettez une candidature depuis le menu principal de votre application Twitter. Si vous êtes éligible, mais pas sélectionné, nous vous ajouterons à notre liste d’attente.

  • Où puis-je trouver l’application Abonnements ?

Naviguez jusqu’au menu principal.

Sélectionnez Monétisation.

Sélectionnez Abonnements.

  • Comment saurai-je le statut de ma demande d’abonnement ?

Si vous remplissez les conditions minimales requises et que vous êtes autorisé à bénéficier d’une offre d’abonnements, votre statut changera à l’endroit où vous avez trouvé votre application d’abonnement. Vous devrez accepter les Conditions d’utilisation des créateurs d’abonnements pour appliquer.

Pour vérifier si le statut de votre application change, accédez au menu principal, sélectionnez Monétisation, puis sélectionnez Abonnements.

  • Quel contenu vais-je proposer ?

En fin de compte, le contenu que vous créez dépend de vous. Voici quelques types de contenu que vous pourriez proposer aux abonnés dans des Tweets conçus spécialement pour eux :

Partagez des pensées non scénarisées.

Demandez des idées et des opinions avec des Tweets supplémentaires.

Donnez des réponses personnelles que seuls vos abonnés peuvent voir.

  • Les non-abonnés verront-ils mon contenu ?

Les non-abonnés verront vos Tweets publics réguliers, mais ils ne verront pas vos Tweets d’abonnement. Ils ne verront pas non plus vos Tweets d’abonnement envoyés via un lien ou dans un message privé.

Les abonnés peuvent citer un tweet ou retweeter vos tweets d’abonnement, mais lorsqu’ils le font, les non-abonnés ne voient que des commentaires supplémentaires à leur sujet. Ils ne verront pas du tout les retweets de vos tweets d’abonnement. Au lieu de cela, ils devront s’abonner à vous pour voir vos Tweets d’abonnement.

  • Les abonnements sont-ils disponibles sur iOS, Android et sur le Web ?

Les abonnements sont disponibles à l’achat dans le monde entier sur iOS et Android, et sur le Web uniquement aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon.

  1. Que se passe-t-il si je décide de ne plus participer aux abonnements ?

Si vous êtes autorisé à bénéficier d’une offre d’abonnements et que vous décidez d’arrêter de participer, vous pourrez désactiver votre compte sur twitter.com et les appareils Android.

Remarque : Il n’est actuellement pas possible de désactiver votre compte à partir d’un appareil iOS. Nous recommandons aux créateurs d’abonnements sur iOS de désactiver leur compte sur le Web.

La désactivation de votre compte Abonnements informera vos abonnés et supprimera le bouton Abonnements de votre profil.

  1. J’ai désactivé mon offre d’abonnements, mais je souhaite la réactiver. Que dois-je faire?

Une fois que vous aurez désactivé votre offre d’abonnements, votre application sera supprimée. Si vous souhaitez bénéficier ultérieurement d’une offre d’abonnements, veuillez postuler à nouveau.

  1. Se faire payer , Qui fixe le prix des Abonnements ?

Vous fixerez le prix de votre offre d’abonnement en choisissant parmi l’un des trois niveaux de prix proposés par Twitter : 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $.*

*Remarque : le prix que vous choisissez lors de la configuration établit le prix facturé par Twitter pour votre offre d’abonnement.

13- Que se passe-t-il si je souhaite modifier le prix de l’abonnement facturé par Twitter pour mon offre Abonnements ?

À ce stade, il n’est pas possible de modifier le niveau de prix que vous avez choisi lors de la configuration de votre offre d’abonnement.

À l’avenir, nous espérons offrir la possibilité de modifier les prix des abonnements.

  1. Combien de revenus puis-je gagner ?

Vous serez éligible pour être payé jusqu’à 97 %* des revenus que Twitter a gagnés en vendant l’accès à vos abonnements, après les frais d’achat dans l’application, jusqu’à ce que vous atteigniez 50 000 $ de revenus à vie de Twitter sur tous les produits de monétisation Twitter. Voir un exemple de répartition des revenus.

*Remarque : Après 50 000 $ de revenus à vie, vous pouvez être payé jusqu’à 80 % des revenus générés par Twitter après les frais d’achat intégrés. Lisez nos conditions d’utilisation pour les créateurs d’abonnements pour en savoir plus sur le partage des revenus et les conditions générales applicables.

Exemple de répartition des revenus**

**pour démonstration seulement

Un créateur est basé aux États-Unis et son abonnement coûte 4,99 $. Quelqu’un des États-Unis Abonnés (disponible sur iOS et Android, ou sur le Web),*** payant Twitter en USD. Ce créateur n’a pas encore atteint 50 000 $ de revenus à vie de Twitter sur les produits de monétisation de Twitter.

***Remarque : L’exemple ci-dessous ne s’applique qu’aux achats basés sur l’application iOS et n’inclut pas les achats sur le Web.

4,99 $ – Coût de l’abonnement

1,50 $ – Frais d’achat intégrés d’Apple (actuellement, 30 % du coût des abonnements selon les conditions d’Apple, sous réserve de modifications par Apple)

0,10 $ – Part minimale des revenus de Twitter

3,39 $ – Le créateur est éligible pour être payé jusqu’à ce montant par Twitter

  1. Comment serai-je payé?

Une fois que vous êtes approuvé pour continuer dans le cadre du programme d’abonnements, vous devrez configurer un compte confirmé avec Stripe, notre fournisseur de paiement.

Stripe détermine l’éligibilité et les méthodes de paiement en fonction de l’emplacement du créateur.

  1. Quand puis-je obtenir un paiement ?

Aucun paiement de partage des revenus ne vous sera versé à moins que nous n’ayons d’abord enregistré et attribué à votre contenu un montant correspondant au montant de paiement minimum de 50 $. Si vous n’atteignez pas le seuil de 50 $, le montant impayé est simplement reporté au mois suivant jusqu’à ce que le seuil soit atteint ou dépassé.

Veuillez noter que les revenus estimés du partage des revenus sont ajustés lorsque les rétrofacturations sont traitées avec succès. Le montant des revenus est également ajusté si Apple ou Google émet un remboursement pour un abonnement.

  1. J’ai atteint le montant du paiement minimum. Pourquoi ne puis-je pas demander un paiement ?

Votre demande de paiement peut ne pas être traitée s’il existe une incompatibilité d’informations dans votre compte avec notre fournisseur de paiement. Vous devrez peut-être rajouter les détails de votre compte bancaire (ou de votre carte de débit) à votre fournisseur de paiement.

  1. Comment fonctionnent les remboursements ?

Tous les achats d’abonnements sont définitifs et non remboursables, sauf si la loi l’exige. Cela inclut les abonnements liés aux comptes Twitter qui ont été suspendus ou auxquels vous avez perdu l’accès pour toute autre raison. Les abonnés peuvent se désabonner pour n’importe quelle raison, à tout moment, et doivent le faire pour s’assurer qu’ils ne sont plus facturés pour l’abonnement.

  1. Quel est l’impact des rétrofacturations sur mon paiement ?

Lorsqu’un achat d’abonnement auprès de Twitter fait l’objet d’une rétrofacturation, nous déduirons le montant de la rétrofacturation du total des revenus estimés du partage des revenus du créateur. Twitter se réserve le droit de facturer aux créateurs les frais que Twitter doit pour les rétrofacturations, mais peut choisir de ne pas le faire. Twitter peut également récupérer auprès de vous tous les frais associés à toute rétrofacturation.

  1. Mon paiement a été traité. Pourquoi n’ai-je pas reçu les fonds ?

En règle générale, il faut 3 à 5 jours ouvrables pour que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

  • Je produis des impôts aux États-Unis, recevrai-je un formulaire 1099 ?

Oui. Les personnes aux États-Unis recevront un formulaire IRS 1099 si elles ont gagné plus de 600 USD au cours de l’année d’imposition précédente. Une copie de votre formulaire 1099 vous sera envoyée.

Source