[IMAGE CHOQUANTE]: Un jeune homme tué par la “Police” à Petit-Goâve

[IMAGE CHOQUANTE]: Un jeune homme tué par la “Police” à Petit-Goâve post thumbnail image

Les habitants de Barettes, une localité de la commune de Petit-Goâve, ont démarré, depuis le 30 avril dernier, une vague de protestations qui a occasionné un mort et plusieurs blessés. Ils réclament le curage des différentes rivières de la zone qui provoquent l’inondation après chaque intempérie.

Ils accusent particulièrement le président, Jovenel Moïse, qui n’a pas tenu sa promesse de mener sa caravane « Chanjman » à Petit-Goâve.

Contacté par Loop Haïti, le journaliste Guyto Mathieu a expliqué que ces manifestations débutées depuis la fin du mois d’avril dernier se sont intensifiées après que le délégué de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan, avait promis d’adresser la situation.

«Mais, les intempéries de la semaine passée ont quasiment inondé la ville et provoqué une vague de colère», raconte l’animateur de l’émission « Pale Pale w ». Une citoyenne dénonce le maire de la ville qui aurait tenté de l’agresser pour avoir critiqué son indifférence face au problème.

Les manifestants ont intensifié le mouvement cette semaine en barricadant la route Nationale #2. « Les agents de l’UDMOH ont essayé d’enlever les barricades et de disperser les manifestants en lançant des grenades lacrymogènes, mais cela n’a fait qu’enrager leur hargne », prolonge Guyto Mathieu.

Manifestants et policiers se sont affrontés pendant au moins deux jours. La situation s’est particulièrement amplifiée dans la journée du mercredi 3 mai dernier où les affrontements se sont poursuivis jusqu’au soir.

«Petit Poulard, l’un des manifestants, a été touché dans le dos par une balle de la police et a rendu l’âme pendant qu’on l’amenait à l’hôpital». Frustrés les partisans de la victime ont tenté de lyncher Bénus Férus, un jeune presente comme informateur de la police qui reçoit actuellement des soins à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve.

Un jeune homme tué par la “Police” à Petit-Goâve

Actuellement les tensions ont baissé actuellement après que le Délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan, a annoncé, sur les ondes de Préférence F.M, que le gouvernement a envoyé des matériels pour commencer avec les travaux de curage et de canalisation. Les habitants de Barettes et les autorités entretiennent des pourparlers pour trouver une issue favorable à cette affaire.
https://youtu.be/eK3lUm57Awg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *