Natcom révèle l’implication de sénateurs dans la distribution des semences de riz attirant les rats

Natcom révèle l’implication de sénateurs dans la distribution des semences de riz attirant les rats post thumbnail image

Port-au-Prince, jeudi 31 mai 2018 ((rezonodwes.com))– La Direction Générale de la NATCOM a infirmé les accusations faisant croire que la compagnie avait participé à la distribution des semences dans le département de l’Artibonite ayant provoqué une invasion de rats dans les rizières. La NATCOM déclare comprendre et sympathiser avec les habitants de la région confrontée à cette situation mais elle a tenu à rassurer ses clients et la population en général qu’elle n’en est pas impliquée.

En vue de rétablir la vérité, la NATCOM tient à informer la population qu’elle a été sollicitée, en 2017, par le gouvernement vietnamien et des sénateurs haïtiens dans le cadre d’un échange entre des officiels des deux pays.

En effet, lors d’une visite officielle au Vietnam, au cours de l’année précitée, 6 sénateurs haïtiens avaient manifesté un intérêt particulier pour le riz vietnamien reconnu internationalement pour sa qualité et sa productivité. Sachant que ce riz est très demandé sur le marché international (il occupe la 2e place en matière d’exportation), ils se sont entendus avec le gouvernement et les hommes d’affaire vietnamiens pour recevoir les semences en Haïti.

Le gouvernement Vietnam a accepté la demande des sénateurs haïtiens et leur a fourni des échantillons selon leur besoin. La NATCOM n’a fait que faciliter les contacts entre les sénateurs haïtiens et le gouvernement vietnamien.

À travers la note, elle a voulu rappeler à tout un chacun qu’elle n’a pas participé à la distribution des semences dans la vallée de l’Artibonite comme le prétend certains politiciens à travers les médias.

La NATCOM en a profité aussi pour informer la population qu’elle n’a pas l’intention d’investir dans d’autres domaines comme l’agriculture, plus particulièrement dans la production de riz. Elle compte concentrer ses actions uniquement dans le secteur des télécommunications.

« Dotée de la plus grande et de la plus moderne infrastructure Internet du pays, la NATCOM offre et compte continuer d’offrir à tous ses clients indistinctement les meilleurs services Internet sur le marché, disponibles en tout temps, rapides et moins chers », a conclu la note.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *