Trump invité par Kim à visiter Pyongyang pour la deuxième phase des négociations, en juillet

Trump invité par Kim à visiter Pyongyang pour la deuxième phase des négociations, en juillet post thumbnail image

Les choses sembleraient aller si bien et si vite entre Washington et Pyongyang. Le 12 Juin, première tenue d’une rencontre à Singapour, en juillet: Pyongyang, probablement et Washington serait le siège du 3ème tête-à-tête Trump-Kim en septembre prochain, a appris lundi matin Rezo Nòdwès.

Alors que le premier round des négociations n’a pas encore débuté, le dirigeant nord-coréen aurait invité le chef de la Maison-Blanche à se rendre à Pyongyang « pour le deuxième tour du sommet » a dévoilé la presse sud-coréenne généralement bien informée sur la situation de la péninsule

Lundi 11 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Selon les médias sud-coréens, en prévision d’un sommet historique à Singapour débutant mardi soir à 21:00 (heure de Port-au-Prince), le leader nord-coréen a invité le président américain Donald Trump à Pyongyang pour le second tour du sommet en juillet prochain.

L’invitation à Pyongyang est contenue dans la lettre qui a été remise par le principal assistant de Kim Jong-un Kim Yong Chol au président américain Donald Trump le 1er juin dernier à Washington, a précisé le journal Chosun Ilbo, citant ses sources d’informations confidentielles.

D’autre part, la presse nord-coréenne a rapporté lundi matin que les prochaines négociations américano-nord-coréennes porteraient sur l’établissement de nouvelles relations entre les deux pays, la création d’un système de paix ferme et la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Selon l’agence de presse Kyodo, en fonction du résultat des négociations qui se tiendront mardi soir à Singapour entre les deux hommes et d’un éventuel sommet programmé à Pyongyang, en juillet, une troisième série de pourparlers pourrait avoir lieu à Washington en septembre.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a écrit lundi sur son compte tweeter que « Washington restait attaché à la dénucléarisation de la péninsule coréenne« .

Rappelons que bien avant l’heure-H du sommet Trump-Kim, cet événement historique est précédé par la réunion des délégations des États-Unis et de la Corée du Nord lundi à Singapour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *