Cinéma: Kato et Nice Simon vont revenir à l’écran pour un troisième film « Anne »

Cinéma: Kato et Nice Simon vont revenir à l’écran pour un troisième film « Anne » post thumbnail image

15 juin 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, vendredi 15 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le film fétiche des jeunes haïtiens du début des années 2000, mettant en vedette Don Kato, Nice Simon, Ti Djo Zenny, Tonton Bicha, Jessica Généus et autres, est en passe de devenir une trilogie.

‪ »Le projet Anne 3 a été officiellement lancé ce dimanche à El Rancho suite à une réunion de représentants de la production et des acteurs », a en effet informé Richard Sénécal sur sa page Facebook tout en publiant sa photo en compagnie des producteurs Thomas Asabath et Edner Jean, et des acteurs Nice Simon et Tonton Bicha.

« Pour ceux qui se posent la question, l’ancienne équipe est représentée au grand complet. Qu’il s’agisse de Ti Djo Zenny, Don Kato, tout le monde est à bord. Ceux qui sont absents ont mandaté des représentants », a tenu à préciser Sénécal pour les cinéphiles.

Réalisation de Richard Sénécal à partir d’un scénario de Sylvio Tessier, le long métrage « I love you Anne », sorti en 2003 a, comme la chanson qui l’a inspiré, séduit toute une jeunesse entichée du couple attendrissant formé à l’écran par la candide Nice Simon et le chanteur rasta Don Kato, de son vrai nom Antonio Cheramy.

C’était du temps où les dernières salles de cinéma, Impérial et Capitol, essayaient de résister comme des dinosaures ou des mohicans, à la vague d’anéantissement qui avait commencé à emporter la grande majorité des salles existant dans le temps, tant à la capitale qu’en province.

Dix ans plus tard, en 2013, avec la réouverture du Ciné Triomphe, l’ancien concepteur de l’émission « Fashion » et initiateur des clips de mérengue carnavalesque (avec Kè m pa sote de Boukman Eksperyans) a récidivé et a proposé une suite à ce film à succès qui a fait exploser le box office haïtien et s’est classé devant les plus grandes productions hollywoodiennes.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *