20 000 $ us par jour sur l’essence: Dimitri Vorbe dément les propos du ministre Delva

20 000 $ us par jour sur l’essence: Dimitri Vorbe dément les propos du ministre Delva post thumbnail image

15 juin 2018 Rezo Nodwes

« Guy Delva n’est pas sérieux! Wow! » s’est offusqué Dimitri Vorbe sur Twitter

Port-au-Prince, vendredi 15 juin 2018 ((rezonodwes.com))– L’homme d’affaires Dimitri Vorbe, a réagi à la dernière déclaration du ministre, selon laquelle il lui aurait confié que l’entreprise Vorbe & Fils aurait bénéficié de 20 000 dollars américains par jour grâce à la « subvention » des produits pétroliers.

Sur son compte Twitter, Dimitri Vorbe a fustigé le comportement du ministre qui, tout en rendant publique une conversation privée et amicale, a modifié ses paroles pour essayer de justifier une éventuelle hausse des prix des produits pétroliers.

« Si je comprends bien Delva, c’est à cause de moi que l’on va augmenter les prix de l’essence », a lâché le patron de Sogener en introduisant plusieurs émoticones de rire dans son message : « On nous prend vraiment pour des Bouki! »

Vorbe a expliqué, dans plusieurs tweets, avoir rencontré le ministre Delva à bord d’un avion lors d’un voyage à l’étranger. Il lui a expliqué qu’avec ces prix, il y a une différence de 20 000 dollars américains par mois pour une entreprise comme Vorbe & Fils qui utilise une génératrice de 1 mégawatt. Mais, a-t-il affirmé, Guyler C. Delva a pris ces chiffres et les a appliqués à sa manière pour faire croire à une économie de 20 000 dollars par jour.

Il a également déclaré n’être pas opposé à une augmentation des prix à la pompe, mais il avait conseillé au ministre de s’en prendre autrement. Car cette décision aura un effet dévastateur sur les bourses des plus faibles qui auront à faire face au coût élevé du transport en commun et d’autres produits, sauf si l’état décide de subventionner le secteur des transports.

« Subventionner tout le monde n’est assurément pas logique, mais subventionner les plus faibles est une nécessité. Il faut augmenter le salaire minimum et subventionner le transport en commun », a proposé Vorbe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *