Chambre des députés: L’interpellation du PM Lafontant fixée pour le 28 juin

Chambre des députés: L’interpellation du PM Lafontant fixée pour le 28 juin post thumbnail image

19 juin 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, mardi 19 juin 2018 ((rezonodwes.com))– C’est le jeudi 28 juin prochain que le premier ministre Jack Guy Lafontant va savoir s’il pourra continuer à exercer pleinement ses pouvoirs de chef de gouvernement ou faire ses adieux à la primature.

La date de la séance d’interpellation demandée par seize députés de la minorité a été finalement fixée par la conférence des présidents, comme l’avait réclamée avec force les interpellateurs, dont le député de la circonscription d’Aquin et élu de l’OPL, Jean Robert Bossé.

Pour justifier la démarche du groupe des seize, le député Joseph Manès Louis a déclaré que plusieurs faits prouvent que le pays est mal géré par l’administration Moise-Lafontant qui nage dans la corruption et viole sans ménagement la constitution et les lois de la République.

Outre la nomination irrégulière des cinq derniers ministres, le représentant de Cabaret à la Chambre Basse a souligné le refus du gouvernement de débloquer les fonds inscrits dans le budget pour les mairies et les CASECs.

« Nous sommes rejoints par plusieurs députés de la majorité présidentielle qui se sont rendus compte que le pouvoir ne fait que pratiquer la mauvaise gouvernance », a révélé Joseph Manès Louis.

Par ailleurs, l’ex commissaire du gouvernement accuse le président de « se moquer de la population » avec le scandale des téléviseurs distribués aux parlementaires pour le mondial et des cadeaux accordés à des gens sur le Champs de Mars, alors que les professeurs et autres employés de l’administration publique ne reçoivent même pas leurs salaires.

« Cette affaire sera un autre grief contre M. Lafontant », a prévenu le député Manès Louis qui s’est indigné de l’utilisation en public du corps d’une petite fille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *