L’haitiano-québécoise, Fabienne Colas, parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans

L’haitiano-québécoise, Fabienne Colas, parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans post thumbnail image

28 juin 2018 Rezo Nodwes

Née le 18 mars 1979 à Port-au-Prince, Fabienne Colas, actrice, réalisatrice et productrice haïtienne dirige la Fondation Fabienne Colas, consacrée à la promotion du cinéma, de l’art et de la culture
Jeudi 28 juin 2018 ((rezonodwes.com))– L’actrice haitiano-québécoise Fabienne Colas a été nommée parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans (Top 40 Under 40®) en 2018

Le Top 40 Under 40® du Canada est une reconnaissance annuelle des réalisations exceptionnelles de 40 Canadiens remarquables de moins de 40 ans. Les lauréats ont été choisis parmi plus de 800 candidats par un conseil consultatif indépendant composé de 20 chefs d’entreprise de partout au Canada. Ils ont été évalués en fonction de quatre critères clés : vision et innovation, leadership, impact et influence et responsabilité sociale.

Le comité consultatif indépendant du programme 40 Canadiens performants de moins de 40 ans s’était réuni le 15 mai dernier pour choisir les lauréats à partir de la liste de présélection dressée par Caldwell. Un appel à candidatures a été mené de janvier à mars, lequel a permis de recevoir des nominations d’un océan à l’autre.

« Apprendre que je suis Lauréate de ce prestigieux Prix « Canadian’s Top 40 under 40 » (Top 40 Canadiens Performants de moins de 40 ans) est un véritable honneur pour moi et ma communauté.

« Cette reconnaissance nationale et pancanadienne vient donner des ailes au travail acharné que nous faisons à la Fondation Fabienne Colas pour promouvoir et faire rayonner la diversité et l’inclusion dans les arts et dans la société en général. Ce Prix m’encourage plus que jamais à continuer à briser les barrières et à bâtir plus de ponts. Merci à vous tous pour tant de support, sans vous cela n’aurait pas été possible. », a déclaré Fabienne Colas.

Fabienne Colas et les autres lauréats ont été présentés dans le National Post et feront l’objet d’un article vedette dans le numéro d’octobre de FP Magazine, puis d’une série d’entrevues intitulée Canada’s Next Leaders, qui seront publiées tout au long de l’été.

Ils seront honorés à Toronto en novembre prochain à l’occasion des célébrations nationales du programme 40 Canadiens performants de moins de 40 ans, dans le cadre desquelles se tiendra la soirée de remise des prix au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 21 novembre prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *