American Airlines annule ses vols à destination de Port-au-Prince

American Airlines annule ses vols à destination de Port-au-Prince post thumbnail image

7 juillet 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, samedi 7 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs compagnies aériennes, dont American Airlines, ont annulé samedi leurs vols à destination de Port-au-Prince en raison des violences ayant éclaté vendredi soir, après la défaite de la sélection brésilienne, l’équipe favorite de la majorité des Haïtiens et l’annonce de l’augmentation drastique des prix des produits pétroliers.

En effet, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines villes de province comme Les Cayes et Jérémie, toutes les rues ont été bloquées par des pneus enflammés et d’autres objets, alors que des protestataires en colère, dont certains armés de machettes, de pierres ou d’armes à feu menaçaient les automobilistes qui tentaient de franchir les barricades.

Le Premier Ministre haïtien, Jack Guy Lafontant s’est adressé à la population pour tenter de justifier la hausse du carburant, mais n’a pas réussi à désamorcer la crise et faire rentrer les protestataires chez eux.

Dans une alerte, les responsables de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique ont demandé aux ressortissants américains de faire preuve de prudence et de ne programmer aucun voyage pour le moment.

L’Ambassade du Canada a également recommandé de la prudence à ses usagers.

« Le 6 juillet 2018, de violentes manifestations ont éclaté à Port-au-Prince et ailleurs en Haïti à la suite de l’annonce de l’augmentation du prix du carburant. D’autres manifestations pourraient se produire dans les prochains jours. Nous vous recommandons d’être prudents et d’éviter de vous déplacer durant cette période », ont publié les responsables canadiens sur la page Facebook de l’Ambassade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *