Haïti/Sécurité: 3 étudiants arrêtés et un blessé par balle à la FDSE

Haïti/Sécurité: 3 étudiants arrêtés et un blessé par balle à la FDSE post thumbnail image

MARC-EVENS LEBRUN: 10 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES

Trois étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) ont été arrêtés et un autre blessé par balle, lundi 9 Juillet 2018. L’incident s’est produit à l’enceinte de l’institution, selon ce qu’a confirmé un employé de ladite Faculté.

« Un étudiant dénommé Caleb et deux autres étudiants que je n’arrivais pas à identifier ont été arrêtés à la FDSE par des agents du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO). Ils étaient près d’une dizaine de policiers à s’introduire dans la Faculté pour exécuter ces arrestations », nous a confié l’employé.

L’Etudiant Joseph Rubens, plus connu comme « Anime » aurait reçu un projectile à son bras, alors qu’il protestait contre les mesures prises vendredi – puis annulées dimanche – par l’administration Moise/Lafontant visant la hausse des produits pétroliers.

Lors de cette intervention des agents du CIMO, d’autres étudiants ont été assommés à coups de bâton, selon le responsable de logistique de la faculté de Droit. Joseph Rubens (Aime) qui saignait abondamment a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la place pour recevoir les soins nécessaires.

Il faut souligner que le règlement de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) dont la FDSE est une entité, interdit toute intervention policière dans l’enceinte de ses locaux sans sollicitation expresse des dirigeants du Décanat de la faculté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *