Grèce: Toute une ville détruite par des incendies!

Grèce: Toute une ville détruite par des incendies! post thumbnail image

24 juillet 2018 Rezo Nodwes

Jeudi 24 juillet 2018 ((rezonodwes.com)) — Le bilan des feux de forêt près d’Athènes s’est alourdi à 74 morts mardi après-midi tandis que la recherche de victimes se poursuit sur la côte est de l’Attique, a rapporté mardi l’agence de presse grecque AMNA. De plus, la ville de Mati n’existe plus. Cette petite ville côtière à l’est d’Athènes a été réduite en cendres

Le nombre de blessés s’est élevé à 187 et celui des personnes disparues est encore inconnu, selon les derniers chiffres annoncés par la porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers, Stavroula Mallidi.

Auparavant, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé à observer trois jours de deuil national, promettant que les victimes ne seront pas oubliées et que les survivants ne seront pas laissés sans aide.

Le pays fait face depuis lundi aux feux de forêt les plus meurtriers depuis plus d’une décennie. La plupart des victimes ont été signalées dans les stations balnéaires de Neos Voutzas et de Mati, à 35 kilomètres à l’est de la capitale grecque.

Au moins 715 personnes ont été transférées en toute sécurité dans le port voisin de Rafina par des dizaines de navires de la Garde côtière grecque et des bateaux privés. Quelque 1 000 maisons et 300 voitures ont été détruites, selon les estimations des autorités locales.

Tous les feux ont été partiellement maîtrisés mardi, mais les pompiers luttaient toujours contre les flammes, selon le service d’incendie.

Au moins 47 incendies ont éclaté en Grèce lundi et mardi, a indiqué la même source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *