New York: Des dominicains expulsés des USA et revenus clandestinement, à nouveau arrêtés par ICE

New York: Des dominicains expulsés des USA et revenus clandestinement, à nouveau arrêtés par ICE post thumbnail image

26 juillet 2018 Rezo Nòdwès

En cinq jours d’opérations menées à New York City et à Long Island, des agents de ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement) ont interpellé et procédé à l’arrestation de 65 immigrants illégaux dont des dominicains ayant été expulsés auparavant et rentrés clandestinement au pays

Manhattan, jeudi 26 juillet 2018 ((rezonodwes.com))–Les 65 individus arrêtés qui sont originaires de dix pays différents, ont tous des casiers judiciaires, a informé ICE, le Bureau de l’Immigration des Douanes américaines, dans un communiqué lu par Rezo Nòdwès.

« Au cours de cette opération conduite à New York et à Long Island, nous avons arrêté 65 personnes, mais 64 d’entre eux avaient été expulsés du pays ou ont des charges criminels pendants ou ont déjà purgé leur peine après condamnation » a déclaré le directeur de ERO (Enforcement and Removal Operations), Thomas Decker.

Ces 65 individus à être expulsés bientôt du territoire américain, ont été appréhendés dans les 5 principaux districts de New York City et dans les comtés de Nassau et de Suffolk et proviennent de la Colombie, de l’Equateur, du Salvador, du Guatemala, de la Guyane, de Honduras, de la Jamaïque, du Mexique, de l’Ukraine et de la République Dominicaine.

Notons que les autorités de ce dernier pays cité, ne ratent jamais l’occasion de publier des listes d’ haitiens sans-papiers détenus chez eux avec pour seul crime commis est de chercher à fuir la misère d’Haïti où le partage des ressources est inéquitable depuis qu’il est divisé en coupes réglées.

A New York, a encore mentionné l’agence fédérale américaine ICE, tous les individus arrêtés sont accusés de crimes comprenant entre autres d’abus sexuels, la possession et le trafic des stupéfiants, agression et port illégal d’armes à feu, fraude de passeports. Mais l’agence a insisté sur ce qu’elle classe dans la catégorie de crimes: l’entrée illégale aux USA après l’expulsion.

ICE et ERO, selon des précisions apportées en substance, 6 des 65 détenus étaient en instance de comparution devant les tribunaux américains, et 3 ont été déférés devant le Parquet pour des poursuites d’affaires pénales, tandis que, rapportent les informations, 31 étaient des criminels jugés et condamnés et pour le reste, de graves accusations pesaient sur 17 d’entre eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *