Haiti: Un prêtre sévèrement battu par un gang à Jacmel

Haiti: Un prêtre sévèrement battu par un gang à Jacmel post thumbnail image

LOOP NEWS CREATED : 27 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES Un prêtre sévèrement battu par un gang à Jacmel

Des individus non-identifiés ont tenté d’assassiner le Père Jean André Leveillé, curé de la quasi-paroisse de Sainte-Bernadette, à Jacmel. Le révérend s’est échappé de justesse après avoir été sévèrement battu par ces individus qui sont membres d’un gang opérant dans la zone de l’aviation.

Suite à cet incident, le prêtre a été obligé de se rendre dans un hôpital dans la ville des Cayes afin de se faire soigner. Jean André Leveillé qui réagissait au micro de Vision 2000 a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de porter plainte contre ses bourreaux.

Cependant, il a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la ville face à laquelle les autorités restent indifférentes. Jusqu’à présent, personne n’a été interpellé dans le cadre de cette affaire.

Selon les informations partagées par Vision 2000, l’incident est arrivé pendant que les bandits opéraient sur la route de l’aviation. Le prêtre, Jean André Leveillé, a été victime de cette agression alors qu’il tentait de rentrer chez lui.

Rappel: En décembre 2017, un prêtre, le révérend Joseph Simoly, a été attaqué à Port-au-Prince, par des individus circulant à bord d’une moto. Suite à ses blessures par balles, le très connu Père Joseph Simoly de l’Église Sacré-Cœur, avait rendu l’âme à l’Hôpital Communautaire Haïtien, situé à Puits Blain.