Cocaïne: Un Haïtien condamné à 36 mois de prison aux Îles Vierges

Cocaïne: Un Haïtien condamné à 36 mois de prison aux Îles Vierges post thumbnail image

ROSNY LADOUCEUR CREATED: 27 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES

L’haïtien Ramon Clavel, quinquagénaire ainsi que le Dominicain de 29 ans, Tommy Ramirez sont condamnés à 36 et 38 mois d’empoisonnement par le juge Curtis Gomez.

Ramon Clavel, 55 ans et Tommy Ramirez ont été accusés pour leur rôle dans la conspiration de distribuer un kilo de cocaïne, selon ce qu’a annoncé le procureur de Saint-Thomas, Îles Vierges américaines dans les Caraïbes. Chaque accusé a également été condamné à quatre ans de libération surveillée à sa sortie de prison. Le juge Gomez a ordonné aux deux hommes de payer chacun une cotisation spéciale de 100 dollars et d’effectuer 200 heures de service communautaire.

Le 18 avril 2018, Ramirez et Clavel ont plaidé coupable de complot de possession avec l’intention de distribuer un kilo de cocaïne. Selon l’accord de culpabilité déposé auprès de la Cour, le 12 février 2018, Ramirez a demandé à Clavel de se présenter au bureau de poste d’Emancipation Gardens pour réclamer un paquet contenant plus de un kilo de substance pulvérulente blanche.

Cette affaire faisait suite à une enquête menée par la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, le Service d’inspection des postes des États-Unis (USPIS) et le Département des enquêtes sur la sécurité intérieure des États-Unis. Elle a été poursuivie en février par le procureur adjoint des États-Unis, Sigrid M. Tejo-Sprotte.