Les travaux ont démarré sur le tronçon de route Port-de-Paix/Anse-à-Foleur

Les travaux ont démarré sur le tronçon de route Port-de-Paix/Anse-à-Foleur post thumbnail image

By: Rezo Nodwes – 4 avril 2023

Mardi 4 avril 2023 ((rezonodwes.com))– Depuis plus d’un an, plus de 15 millions de dollars provenant de la BID (Banque Interaméricaine de Développement) ont été rendus disponibles pour la construction du tronçon de route Port-de-Paix/Anse-à-Foleur.

Mais il a fallu attendre la mi-mars pour le lancement des travaux attendus impatiemment par la population du Haut Nord’Ouest.

Le 14 mars 2023, en effet, le directeur départemental de TPTC, le maire de Saint-Louis-du-Nord et celui d’Anse-à-Foleur, ont procédé dans les parages du Morne Vent à la première pelletée de terre officielle pour marquer le début des opérations. Depuis lors, les ouvriers et cadres s’activent afin de mener le projet à terme.

Le maire Gaston a lancé une mise en garde contre ceux qui voudraient boycotter le chantier en faisant main basse sur des matériaux.

Le projet s’étendra sur une longueur de 23 kilomètres et ne comprendra pas les 4 kilomètres de béton qui ont déjà été réalisés à Saint-Louis-du-Nord.

Quant à la firme en charge de la construction de la route, les responsables ont indiqué que les 15 millions de dollars ne suffiront pas pour réaliser le projet. Pour le Groupement Techniplan International Consulting/CECOM Consultants S.A., le travail coutera beaucoup plus cher.

Du coté de la BID, il a été décidé que des versements de 1.9 millions de dollars seront effectués après chaque 3 kilomètres construits.

Billy Lafrance