Arrestation de Félix Badio : Ariel Henry tourne casaque

Arrestation de Félix Badio : Ariel Henry tourne casaque post thumbnail image

By: Rezo Nodwes – 24 octobre 2023

Le Chef du gouvernement de facto, le Dr Ariel Henry qui a pris fait et cause pour le présumé accusé dans l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, Joseph Felix Badio a attendu plusieurs jours avant de saluer l’arrestation de l’ancien cadre du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP).

« J’applaudis vivement le travail de la Police pour l’arrestation de Joseph Félix Badio. C’est un pas important qui devrait contribuer à faire la lumière sur l’assassinat de Jovenel Moïse », a réagi le locataire de la Primature lors d’une conférence bilan au Salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi.

Lors d’une interview sur les ondes de Radio Scoop FM, le neurochirurgien avait déjà exprimé sa position en minimisant la capacité de Joseph Félix Badio à planifier le crime. D’autre part, il a avoué ses liens étroits avec le présumé comploteur du magnicide du 7 juillet 2021.

À propos d’une éventualité que le suspect soit extradé vers les États-Unis d’Amérique, aucune précision n’a été apportée en ce sens. Le premier ministre Henry, selon des relevés téléphoniques, a eu des conversations avec Joseph Felix Badio avant et après le crime. Des faits documentés également par des organisations de défense des droits humains, dont le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com