Interpellation Lafontant: Député Manès Louis dénonce ses collègues qui auraient reçu des pots-de-vin

Interpellation Lafontant: Député Manès Louis dénonce ses collègues qui auraient reçu des pots-de-vin post thumbnail image

On croyait être loin de cette pratique depuis l’ »Engagement de Lima« , mais le député de la circonscription du Cabaret a révélé que le Premier-ministre Jack Guy Lafontant a versé des pots-de-vin aux parlementaires de la Chambre basse pour empêcher toute interpellation de son gouvernement avant le départ en vacances de ces députés

Port-au-Prince, mercredi 9 mai 2018 ((rezonodwes.com))–L’interpellation du Dr. Jack Guy Lafontant, Premier-ministre du gouvernement tèt kalé 2, exigée par plus d`une quinzaine de députés, n’aura probablement pas lieu au cours du mois de mai.

«C’est scandaleux« , a stigmatisé le représentant de Cabaret à la 50ème législature accusant M. Lafontant de « pillage systématique des caisses de l’Etat pour soudoyer des parlementaires« .

Les présidents des commissions, composées en majeure partie de parlementaires pro-pouvoir, n’ont pas jugé « opportun », un déplacement du PM Lafontant pour venir répondre aux questions de l’assemblée sur la gestion de son gouvernement, plus d’un an après.

Manès Louis qui demande au gouvernement de respecter le trésor public, accuse Guy Lafontant de « délinquant fiscal » voulant recourir une seconde fois à la hausse du prix du gallon de carburant pour punir davantage les couches les plus vulnérables de la société.

Gary Bodeau dirige une «assemblée de députés qui traîne le peuple haïtien dans la boue« , a affirmé Manes Louis souhaitant le plus tôt possible une date pour la convocation du premier chef de gouvernement de l’administration de Jovenel Moise.

Enfin, M. Louis appelle le peuple à la mobilisation pour empêcher, selon lui, que des délinquants au col bleu, prenne le pays en otage. Il a demandé en outre que « les ouvriers qui croupissent dans la merde, prennent en main leur responsabilité« .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *