Les propos de Jovenel Moise suite au décès du maire Thony Vernio

Les propos de Jovenel Moise suite au décès du maire Thony Vernio post thumbnail image

Dans un tweet émis cet après-midi, le président de la République d’Haiti, Jovenel Moise, a présenté ses «sincères condoléances» à la famille du maire assesseur de Port-de-Paix, Thony Vernio, mort ce mardi, suite à un terrible accident de la circulation.

«J’ai appris avec beaucoup de peine la nouvelle du décès du Maire assesseur de Port-de-Paix, M. Thony Vernio, suite à un accident tragique», dit le Chef de l’Etat qui présente aussi ses sympathies à la commune de Port-de-Paix.

Président Jovenel Moïse

@moisejovenel
J’ai appris avec beaucoup de peine la nouvelle du décès du Maire assesseur de Port-de-Paix, M. Thony Vernio, suite à un accident tragique. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et au cartel municipal de Port-de-Paix.

16:24 – 22 mai 2018

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Pour sa part, le Sénateur du Nord-Ouest, Evalière Beauplan, s’est exprimé à travers une note. « Cette perte survient à un moment où le pays a grandement besoin de ses dignes fils pour sortir du joug du sous-développement », dit-il.

Ce matin du 22 mai, le maire assesseur Vernio se trouvait à bord d’un tracteur, en compagnie du maire principal de la ville, Josué Alusma et d’un autre homme. Soudain, le maire principal, qui conduisait le véhicule, a dû épargner un motard et l’engin lourd qu’il pilotait s’est retrouvé en bas d’une falaise.

Sur des photos choquantes partagées sur les réseaux sociaux, l’on peut voir le corps du maire Vernio décapité sous le poids du tracteur. Les deux autres hommes, quant à eux, avaient eu le temps de s’échapper.

Le feu magistrat Vernio était très connu dans le Département du Nord-Ouest, à Port-de-Paix en particulier. Journaliste de Perfection, il était l’un des hommes les plus influents du cartel sur lequel il a été élu lors des élections de 2015-2016.

Le journaliste de Loop Haiti, Kepsen Monestime, a interviewé le maire Vernio, le 3 mai 2018. Dans l’entretien, l’homme politique touchait entre autres, le bilan de la mairie durant ces deux dernières années, l’état d’insalubrité de la ville de Port-de-Paix. L’élu y dénoncait également le manque de leadership existant au niveau de la mairie de Port-de-Paix.

L’entrevue est ici:

https://soundcloud.com/lorfilsraouljrsound/derniere-entrevue-du-maire-tony-vernio-avant-sa-mort-survenue-le-22-mai-2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *